Biografia dos Artistas

Andrea Bien (Soprano)

São Paulo, Brésil

La chanteuse lyrique Andrea Bien est soprano, diplômée en musique à l’Université libre de musique, après avoir étudié à l’école municipale de musique de São Paulo.

Depuis plus de 10 ans, la chanteuse réalise différents types d’événements de musique en direct. Elle chante avec des professionnels parmi les plus respectés, tant dans le domaine de la musique classique que populaire.

Elle a chanté en ouverture des concerts de chanteurs célèbres, parmi lesquels le duo sertanejo brésilien Victor & Leo, ainsi que Alexandra Pires.

Mauricio Virgens (Barítono)

(Brésil – Allemagne)

Le baryton germano-brésilien Maurício Virgens a commencé ses études de chant à Salvador de Bahia. En l’an 2000, il s’est installé en Allemagne et a étudié avec des chanteurs fameux comme Walter Berry, Edda Moser, Grace Bumbry et Graciela Alperyn. Il a participé à de nombreux concours de masters et compétitions. En 2003, Mauricio Virgens a gagné le prix du concours de chant du château de Rheinsberg. En 2006, il a été lauréat du prix du concours du centre international de chanteur d’opéra contemporain à New York, et en 2008 le baryton brésilien a fait ses débuts au Carnegie Hall.

Flávio Benedito (Pianiste)

Cologne - Brésil

Flávio Benedito est ingénieur chimiste, chercheur à la société BASF, en Allemagne. Il est pianiste depuis l’âge de 8 ans.

Il offre, à chaque occasion, son talent de pianiste pour égayer les conférences et événements spirites en Europe.

Yara L.R. Borges (Pianiste)

Brésil, Suisse

Yara est née à Anápolis, état de Goiás au Brésil.  Elle a commencé le baccalauréat en piano à l'Université Fédérale de Goiás et l’a conclu à l'Université Fédérale de Paraíba dans la classe de J. A. Kaplan. En 1996, elle a obtenu le diplôme de Konzertpianistin au Konservatorium de Berne. En 2001, elle est diplômée par l'Université Martin-Luther de Halle en Allemagne, en Musikpädagogik Künstlerisches Hauptfach Klavier dans la classe du pianiste Marco Antônio de Almeida. Elle a obtenu des prix dans divers concours nationaux: Salvador, Goiânia, Araçatuba, Recife, en tant que soliste sous la direction de Maestro Eleazar de Carvalho avec l'Orchestre Symphonique de Porto Alegre et l’Orchestre Symphonique de Recife. Avec le "Trio Aquarela Brasileira" elle s’est produite en concert à l'ambassade du Brésil à Berlin et à Berne ainsi qu’au Consulat Général du Brésil à Zurich et à Genève. Avec le Duo Bastos & Borges elle s’est produite en concert en Suisse, Argentine, Croatie, Malaisie, Singapour, Vietnam et Myanmar. Avec le bandonéoniste argentin Gabriel Rivano elle s’est produite en concert à Buenos Aires et s’est produite régulièrement dans plusieurs villes en Suisse. Elle s’est également produite en tant que pianiste en Slovaquie et en Autriche. Elle a participé aux Master-Classes au Brésil, en Espagne et en Allemagne, enseignées par : Arnaldo Estrella (Brésil), Sebastian Benda (Österreich), Caio Pagano (USA), Dinorah Varsi (Berlin), Elgin Roth (Allemagne), Yara Bernette (Hamburg) et Charles Rose (USA). En 2001, elle a été invitée à se prononcer au Symposium sur le thème "Klavierschule", Méthodes d'initiation au Piano, effectuée en Allemagne, ce que lui a apporté une reconnaissance  favorable de la critique. Elle a enseigné des cours de recyclage  pour les enseignants du Conservatoire de Musique de Pernambuco à la Semaine Pédagogique de Recife au Brésil. En Suisse elle a participé au Congrès de l'EPTA (European Piano Teachers Association) en tant que conférencière  et en Concert Solo avec un répertoire de Musique Classique Brésilienne.

Please reload