Biografia dos Palestrantes

Divaldo Pereira Franco

Bahia, Brésil

Apôtre du spiritisme et citoyen du monde, il consacre, depuis 70 ans, sa vie à la cause spirite et aux enfants abandonnés de la périphérie de sa ville, Salvador de Bahia au Brésil. Il est reconnu comme l’un des plus grands médiums et conférenciers spirites actuels, et le plus grand divulgateur de la doctrine spirite dans le monde. Il est éducateur et conférencier éminent et dévoué, avec plus de 13000 conférences dans plus de 2000 villes du Brésil et de 65 pays des cinq continents. Il a reçu plus de 900 hommages d’institutions culturelles, sociales, religieuses et politiques et gouvernementales. Comme médium, il a publié près de 300 livres, imprimés à plus de 10 millions d’exemplaires, provenant de 215 auteurs spirituels, beaucoup d'entre eux occupant un rang éminent dans la littérature, la pensée et la religiosité universelle. Ses œuvres ont été traduites dans dix-sept langues (allemand, albanais, catalan, danois, néerlandais, anglais, espéranto, français, hongrois, italien, norvégien, polonais, tchèque, turc, russe, suédois et braille). Il y a dix-sept livres écrits par d’autres auteurs sur sa vie et son œuvre. Le revenu de la vente de ses œuvres, ainsi que les droits d’auteur, ont été cédés à la Maison du Chemin et à d’autres organismes de bienfaisance. Il a déjà été six fois à l’ONU pour des conférences et pour participer à un sommet mondial de leaders religieux. Le mouvement « Vous et la paix », créé par lui il y a 11 ans, s’est étendu depuis Bahia vers le Brésil, les Amériques et l’Europe. En novembre 2014, il a présenté le mouvement à Brasilia, lors d’une session extraordinaire du Congrès National, où il a été honoré. Parmi les nombreuses distinctions reçues, la médaille de reconnaissance franco-américaine, de l’Institut humaniste de Paris (France), la décoration d’ambassadeur de la bonté dans le monde, à Paigton (Angleterre), et le titre d’Ambassadeur de la paix mondiale de l’Ambassade universelle pour la paix à Genève (Suisse), conjointement avec l’inoubliable Nilson de Souza Pereira, serviteur infatigable du bien et bâtisseur de la Maison du Chemin avec Divaldo.

Divaldo fait des séminaires et des conférences en Suisse depuis XXXX. Chico Xavier disait, de l’oratoire de Divaldo : « Divaldo est un oiseau qui chante ».

Jorge Godinho Nery

Brasília, Brésil

Jorge Godinho Barreto Nery est, depuis mars 2015, Président de la Fédération spirite brésilienne (FEB), où il a servi dans divers rôles depuis plus de 30 ans. Il a réalisé des conférences et séminaires dans des centres spirites au Brésil, à la FEB, en Amérique du Nord et en Europe. Il est moniteur d’étude approfondie de la doctrine spirite à la FEB. Il est moniteur d’éducation de la médiumnité à la FEB. Il a coordonné et dirigé le GRAAPA - groupe de soutien et d’assistance aux peuples de l’Afrique entre 2009 et 2012 à la FEB. Il est conférencier et moniteur spirite depuis 1983, diffusant le spiritisme dans plusieurs pays, par des conférences ou des cours tels que l’étude approfondie de la doctrine spirite en Suisse. Il a participé au mouvement spirite aux États-Unis de 1998 à 2000, à Washington et à Baltimore, puis en Suisse, entre 2012 et 2013. Il est retraité, Lieutenant Brigadier de la force aérienne brésilienne après avoir fait parcouru tous les échelons pendant 48 ans au service du Brésil.

Alberto Almeida

Belém do Pará, Brésil

Alberto Ribeiro de Almeida est né à Belém, Pará, Brésil. Né dans un foyer spirite, il s’est impliqué très jeune dans le mouvement spirite, participant au groupe de jeunes du Centre Spirite Yvon Costa. Actuellement, en plus de collaborer avec l’Union Spirite du Pará, il dirige l’association de médecins spirites du Pará (AME-PA) et l’association du Jardin des Oliviers. Il a donné sa première conférence spirite à 17 ans, et continue à animer des conférences, séminaires, ateliers, rencontre et colloques au Brésil et à l’étranger.

Bibliographie :

  • "Arte do Reencontro - Casamento" (L’art des retrouvailles – mariage) - Publié en 2011.

  • "O Perdão como Caminho...o caminho do perdão" (Le pardon comme guide... le chemin du pardon) - Publié en 2012.

  • "O Amor Pede Passagem" (L’amour demande le passage) - Publié en 2013.

  • "Pais e Filhos... fortalecendo vínculos" (Parents et enfants... fortifier les liens) - Publié en 2014.

  • "Respeito à Criança - cidadania desde a concepção” (Respect de l’enfant – citoyenneté dès la conception) - Publié en 2015.

Professionnellement, il est homéopathe et médecin généraliste. Thérapeute familial et Transpersonnel. Par sa formation de médecin, il travaille dans les domaines suivants : thérapie régressive des vies passées, psychologie transpersonnelle, dynamique de groupes et thérapie familiale systémique, PNL et constellation familiale.

Il travaille pour l’éducation et la promotion sociale des familles sous le seuil de pauvreté dans l’institution de charité Jardin des Oliviers.

Sandra Borba

Rio Grande do Norte, Brésil

Sandra Borba Pereira est Membre du Conseil Supérieur de la Fédération Spirite Brésilienne et ex-Présidente de la Fédération Spirite du Rio Grande do Norte. Sandra possède une vaste expérience dans les activités spirites pour les jeunes, opérant au niveau national. Elle a une maîtrise en philosophie et en pédagogie de l’Université Fédérale du Pernambouc, et est professeure à l’Université Fédérale du Rio Grande do Norte, possédant une vaste expérience dans l’éducation des jeunes.

Auteur du livre Reflexões Pedagógicas à Luz do Evangelho

Charles Kempf

Alsace, France

Charles Kempf est français, a 57 ans, est marié et a 1 fils.
Il est ingénieur de l’École Nationale Supérieure des Mines de Paris. Il travaille dans une grande entreprise dans le domaine de l'énergie.
Son premier contact avec le Spiritisme a eu lieu en 1986.

Il travailleur dans le Mouvement Spirite Français depuis 1991, et International depuis 1994.

Il dirige le Centre d’Études Spirites Léon Denis à Thann (France), depuis sa fondation en 1997.

Il a participé de la délégation spirite au Sommet Mondial du Millénaire pour la Paix, à l’ONU, en l’an 2000.

Il a été membre du comité d'organisation du 4° Congrès Spirite Mondial à Paris, en 2004.

Il a été membre de la Commission Exécutive du Conseil Spirite International de 2004 à 2016. Il a été Secrétaire Général du Conseil Spirite International de 2012 à 2016. Il est responsable de la Coordination d'Europe du Conseil Spirite International.
Il est membre du Mouvement Spirite Francophone depuis 2014.
Il est membre du Comité de Rédaction de la Revue Spirite.

Raul Teixeira

Convidado Especial - Niterói, Brésil

Né à Niterói, État de Rio de Janeiro, Raul Teixeira est diplômé en physique de l’Université Fédérale de Rio de Janeiro, e a une maîtrise en éducation de la même université, et est docteur en éducation de l’Université Étatique de Sao Paulo. Il est actuellement professeur retraité de l’Université Fédérale de Rio de Janeiro.

Raul est l’un des fondateurs de la Société Spirite Fraternité, située à Niterói. L’institution développe une œuvre d’aide sociale spirite nommée « Recoin Fraternel », qui aide les enfants et les familles socialement défavorisés.

Il a donné des conférences dans tous les États du Brésil et dans 45 pays, présentant le message spirite à des milliers de personnes. Il est parmi les conférenciers spirites les plus demandés. En voyageant pour faire des conférences aux États-Unis, il a souffert un accident vasculaire cérébral, étant dans l’impossibilité de donner des conférences jusqu'à présent. J. Teixeira Raul reste actif dans le mouvement spirite au Brésil.

Par ses facultés médiumniques, Raul Teixeira a psychographié 37 livres à ce jour, publiés par les éditions Fráter. Il est important de mentionner que le produit de ces livres est reversé pour le maintien des services sociaux de la Société Spirite Fraternité, à Niterói.

Il y a deux ouvrages sur Raul : Raul Teixeira – Un homme dans le monde, de Cezar Braga Said, et L’appel des frères de lumière - Raul Teixeira, vie et œuvre, d’Osvaldo Esteves Farias.

Please reload